Santé

Incident à la pharmacie Fadilou Mbacké : les pharmaciens privés apportent leur soutien à Cheikhouna Gaye

Incident à la pharmacie Fadilou Mbacké : les pharmaciens privés apportent leur soutien à Cheikhouna Gaye
des pharmaciens

Les membres du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal (SPPS) ont dénoncé et exprimé ce vendredi 16 août, leur solidarité au docteur Cheikhouna Gaye de la pharmacie Fadilou-Mbacké de la Patte d’Oie, après avoir été arrêté et conduit de force au commissariat des Parcelles Assainies, mercredi, après une altercation avec le Commissaire Sangaré.

« Le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal exprime son soutien et toute sa solidarité avec le docteur Cheikhouna Gaye et le docteur Mame Mbacké Ndiaye Sène et est disposé à les accompagner dans toutes les actions qu’ils auront à entreprendre pour que force reste à la loi. Les faits sont tellement graves qu’il va falloir prendre toutes les sanctions prévues dans de pareilles circonstances », a déclaré le président du SPPS, Assane Diop, lors de leur point de presse.

Le SPPS s’est par ailleurs félicité de la diligence des autorités qui, au lendemain de l’incident, ont annoncé avoir pris des mesures disciplinaires à l’encontre du fonctionnaire de police en le relevant de ses fonctions. Il ajoute que les pharmaciens privés prennent « acte des mesures conservatoires » prises à l’encontre du commissaire mis en cause.

Top 10 de l'info

Haut