Locales à Kaolack : Adja Moussoukoro Mbaye lâche Serigne Mboup pour BBY et se fait démolir par la coalition And Nawlé And Ligueey
Coup de tonnerre dans les rangs de la coalition And Nawlé And Ligueey. En effet, Zeyda Moussokoro Mbaye investie dans la liste départementale de ladite coalition à Kaolack, vient de claquer la porte pour rejoindre les rangs de Bénno Bokk Yaakar. C’est pourquoi, les membres de la coalition dirigée par Serigne Mboup et Ahmed Youssouf Bengelloune ont fait face à la presse ce dimanche 05 décembre pour dénoncer une « achat de conscience et de corruption ».
« On a l’information qu’Adja Moussoukro Mbaye doit recevoir Pape Demba Bitèye qui est la tête de liste au niveau du département pour la coalition BBY. Comment tu peux être investi au niveau d’une liste et après recevoir l’adversaire de cette liste là au niveau du département alors qu’elle même elle est investi au niveau de la liste département en deuxième position sur la liste majoritaire. On ne peux pas vouloir une choses et son contraire », a dénoncé Saliou Lo.
Poursuivant, monsieur Lo parle d’achat de conscience de la part des responsables politiques de BBY avant de tirer sur Pape Demba Biteye.
« C’est vraiment dommage et au delà même de la personne (d’Adja Moussokoro), mais c’est un regret profond que nous avons envers le candidat Pape Mademba Bitèye. Parce que les kaolackois l’entendaient sur un programme, sur des propositions par rapport aux problèmes du département mais malheureusement, il se verse dans la corruption parce qu’en en matière de corruption, le corrompu et le corrupteur sont jugés au même degré de responsabilité. Et là c’est très sincèrement le domaine de la corruption pure et simple ».
Pour Adja Salamata Sall, « les masques commencent à tomber. Adja Moussokoro ne devrait pas arriver à ce point. Elle est allé trop bas. C’est de la bassesses. Elle a perdu sa dignité, son intégrité ».
Madame Sall terminera ses propos en appelant la population à promouvoir la dignité et les bonnes valeurs seules gages du développement de la ville de Kaolack.
« Nous invitons les populations a se réunir autour de la coalition And Nawelé And ligueey dirigée par Ahmed Youssouf Bengelloune au niveau du département et Serigne Mboup au niveau de la commune de Kaolack pour apporter un changement radical et se débarrasser de ses gaps ambulants et acheteurs de conscience ».
Fallou Galass Sylla