Le maire Ousmane Sonko après son installation : “Il s’agit d’un mandat, une mission et surtout…’’
Victorieux à Ziguinchor avec la coalition Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko, a été officiellement installé ce 10 février jeudi par le préfet El Hadji Madické Dramé.
Après son installation, le leader du Pastef a promis d’être un maire intransigeant qui fera le travail nécessaire avec l’administration centrale dans l’intérêt exclusif des populations.
“Dieu nous a choisis parmi tant d’autres candidats. On me jugera à la fin du mandat et selon le résultat que nous aurons réalisé. Il s’agit d’un mandat, une mission et surtout un sacerdoce”, a dit Ousmane Sonko.
Pour le nouveau maire, « être élu ne doit pas rimer avec jouissances et facilité. Bien au contraire c’est une responsabilité lourde qui nous pousse à rendre compte devant les électeurs et devant notre Créateur”.
A en croire Ousmane Sonko, il y aura une collaboration permanente entre le pouvoir central et le pouvoir local. “J’espère qu’au-delà de nos statuts politiques, nous saurons restés républicains pour la satisfaction des intérêts des populations’’, a-t-il déclaré avant d’assurer : “Nous allons travailler avec tous les conseillers. Nous serons ouverts. Nous serons à l’écoute de tout le monde”.
Boucar Diouf