Italie : un Sénégalais de 41 ans arrêté pour le meurtre d’un vigile à Florence


Un Sénégalais de 41 ans a été arrêté en Italie. Notre compatriote est accusé du meurtre d’un Italien à Florence. Selon « Il Giornale » un journal italien basé à Milan, Federico Perissi, un agent de sécurité de 45 ans, avait été porté disparu depuis plusieurs jours. Son corps a été retrouvé après l’arrestation d’un Sénégalais pour vol et qui a également avoué le meurtre. Le motif est actuellement inconnu.
Un meurtre a été découvert au Mugello : la victime est un agent de sécurité florentin , Federico Perissi , 45 ans, porté disparu depuis plusieurs jours. Le meurtrier lui-même a trouvé le corps. Il s’agit d’un Sénégalais de 41 ans arrêté par la police à Ferrare pour vol, qui a ensuite avoué le crime.
Les faits
Il a déclaré aux agents de la Brigade Volante de Ferrare qu’il était l’auteur du meurtre et a indiqué précisément où il avait laissé le corps de la victime, près des rives du lac Bilancino, dans la municipalité de Borgo San Lorenzo (Florence), sous un viaduc. Suivant ses instructions, les policiers de la Brigade Volante de Ferrare, accompagnés de leurs collègues de Florence, ont trouvé un cadavre , enterré dans la boue. L’homme de 41 ans serait le même homme qui a été arrêté à Florence ces dernières semaines pour une tentative d’enlèvement dans une boîte de nuit du quartier de Novoli.
Le mobile du meurtre n’est pas encore connu, même s’il semble que l’agent de sécurité connaissait le Sénégalais qui avait été arrêté à Ferrare à bord d’une voiture appartenant au SAV, le syndicat autonome de surveillance.
La dynamique
Même si l’histoire est encore en cours de développement, il existe déjà une première reconstitution de la manière dont les faits se sont déroulés. Après avoir tué l’agent de sécurité, l’homme de 41 ans aurait eu un accident sur l’A13, près d’Altedo, avec la voiture volée à la victime . Il a ensuite abandonné la voiture et a dormi dans une tente près d’un supermarché à Ferrare. Le matin, il a ensuite tenté de voler la voiture d’une femme qui a appelé la police qui a ensuite arrêté l’homme.
Ce qui a éveillé les soupçons de l’escouade mobile de Ferrare, c’est le fait que l’homme, arrêté pour vol, a été blessé. Il a été transporté à l’hôpital et de là, il a été possible de reconstituer l’accident de voiture et ensuite, interrogé en présence du procureur Stefano Longhi, d’acquérir des informations sur le meurtre.
