Épidémie de Coronavirus

35 nouveaux cas de Coronavirus : un record depuis le début de l’épidémie, la barre des 400 cas dépassée

Un volontaire en tenue de protection se prépare à apporter nourriture et soins aux patients suspects, mis en quarantaine dans un hôtel du centre de Dakar.
Un volontaire en tenue de protection se prépare à apporter nourriture et soins aux patients suspects, mis en quarantaine dans un hôtel du centre de Dakar.

Alors que les autorités sénégalais ont rendu, dimanche, le port de masque obligatoire, le pays a confirmé 35 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, un record depuis le début de l’épidémie, comme constaté par Kaolack Infos.

En effet, sur 466 tests réalisés au niveau de l’Institut Pasteur de Dakar, 35 sont revenus positifs au coronavirus. « Il s’agit de 34 cas contacts suivis et 1 cas issu de la transmission communautaire à Niarry Tally (Dakar) », a déclaré Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye.

Poursuivant, le Directeur général de la santé ajoute  que 7 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris. « L’état de santé des patients est stable, aucun cas grave signalé », ajoute-t-elle.

A ce jour, le Sénégal compte 412 cas positifs dont 242 guéris, 5 décès, 1 évacué et 164 encore sous traitement.

Le Sénégal vient ainsi de dépasser la barre des 400 cas. Avec l’apparition de nouveaux malades dans des zones déjà touchées par « l’ennemi ».

Dakar Sud, Dakar Centre et Dakar Ouest viennent d’enregistrer respectivement, 3 cas, 4 cas et 3 cas positifs (71, 26 et 65 cas au total pour chaque district). 6 contacts nouveaux ont été détectés à Touba. Goudiry, Pikine et Guédiawaye en comptent respectivement 6, 7 et 4 cas positifs (30, 18 et 27 patients déclarés jusque-là). Ziguinchor a enregistré un (1) seul cas (14 au total), tout comme Mbao qui comptabilise à ce jour 9 cas.

Dimanche, le Sénégal a rendu obligatoire le port du masque dans les transports, les services de l’administration publique, les services du secteur privé et les lieux de commerce.

Il s’agit en effet, d’une recommandation du comité de gestion des épidémies (CGE) pour freiner la propagation du coronavirus qui se manifeste de plus en plus avec l’augmentation des cas issus de la transmission communautaire.

Top 10 de l'info

Haut