Société

Autoroute a péage : des citoyens demandent à l’Etat d’engager une expertise externe après les révélations

Autoroute de l'avenir à Dakar (illustration)
Autoroute de l'avenir à Dakar

©Klinfos.com-Dimanche 20 Mai 2018 – Dans le cadre de sa lutte pour « une autoroute a péage qui profite à tous », le collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage a lancé une nouvelle demande aux autorités sénégalaises. Cheikhou Oumar Sy et les autres demandent à l’Etat du Sénégal d’engager une expertise externe à la suite de révélations à propos de l’infrastructure, comme relevé par KLINFOS.COM.

« Suite aux différentes révélations sur le scandale de l’Autoroute à péage où la société Eiffage n’a mis aucun franc, l’Etat du Sénégal doit engager une expertise externe pour que les citoyens sénégalais sachent exactement le coût réel par kilomètre », exigent les « activistes » à travers un post sur internet.

Poursuivant, le collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage note qu’il n’est ni envisageable, ni cohérent que l’Etat entre dans le capital d’une entreprise à qui elle a déjà donné 80% de nos maigres ressources (officiellement) et que celle-ci détienne la majorité des actions.

« La logique aujourd’hui, et qui doit être une demande de citoyenneté économique, voudrait que le contrat avec Eiffage soit purement et simplement cassé pour montage frauduleux , faux et usage de faux, favoritisme, conflit d’intérêt dans la passation de ce marché scandaleux », estime-t-il, ajoutant que le contrat n’a jamais été un contrat de Parenariat Public Privé mais un contrat de Participation à une Prédation Publique.

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut