Après Sidy Lamine Niasse, Cheikh Mahi Cissé corrige Idrissa Seck
©Klinfos.com-Jeudi 24 Mai 2018 –La prochaine fois que Idrissa Seck voudra parler de l’Islam et du Coran, il devra sans nul doute bien réfléchir avant d’ouvrir sa bouche. En effet, la récente sortie du patron du Rewmi sur la Mecque et sur le conflit israélo-palestien , continue de faire débat.
Cette fois, c’est le petit fils de Baye Niasse, Cheikh Mahi Cissé qui est sorti pour corriger l’ancien Premier ministre.
A travers une déclaration faite à Medina Baye à Kaolack, le directeur du Centre afro-américain et frère cadet de l’imam, Cheikh Mahi Cisse a tenu remettre les choses au clair.
« Le Hajj, son fonctionnement et les lieux saints de l’islam sont des informations célestes venues de Dieu par son messager le prophète Mouhamed. Cette tradition n’a jamais été remise en cause par ses compagnons, ni par les savants, donc si quelqu’un connaît autre chose que celà qu’il le garde pour lui même », a expliqué Cheikh Mahi Cissé.
Poursuivant, le guide religieux ajoute que la déception est grande parce que les propos viennent d’un homme qui cristallise beaucoup d’espoirs et qui aspirait à diriger le pays.
« Est ce que M. Idrissa Seck aurait l’audace de dire aux chrétiens qu’il y’a rien à Popenguine, ou que les Israéliens sont des agresseurs sanguinaires qui propagent le mensonge et la mort », se question le petit fils de Baye Niass.
Et Cheikh Mahi Cissé de conclure que l’islam est une religion de tolérance et de repentir.
« Rien n’est trop tard pour M. Idrissa Seck, car Dieu notre Seigneur et Le meilleur des juges et qu’Il accorde Son pardon à tous ceux qui retournent vers Lui, qu’il soit humnle et demande pardon à son Seigneur. »
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com