Education

Koungheul : manifestation des étudiants après la mort de leur camarade Fallou Sène

Alioune Ndao étudants de Koungheul
Aliou Ndao, leader étudiant

©Klinfos.com-Vendredi 25 Mai 2018 – A l’image de leurs camarades des autres régions du pays, les étudiants originaires de Koungheul ont manifesté, jeudi, à travers les artères de la ville pour marquer leur indignation après la mort de leur camarade de l’Université Gaston Berger de Saint Louis (UGB). Coordonateur de la manifestation, Aliou Ndao étudiant à l’UGB, a déclaré : « Nous ne voulons pas que le temple du savoir devienne le temple du sang ».

En effet, selon le journal local, Xibaarubambuk, les Etudiants du département de Koungheul ont battu le macadam dans les rues de Koungheul pour réclamer que justice soit faite pour leur camarade.

« Nous voulons que toute la lumière soit faite et que le meurtrier de notre camarade soit traduit devant la justice… On dit souvent que Fallou est mort pour 36 mille francs CFA ou 18 mille francs CFA mais il est plutôt mort pour 375 francs CFA constituant le prix des trois repas de la journée », s’offusque Aliou Ndao, coordonnateur de l’association des étudiants Koungheulois.

Poursuivant, le leader étudiant dit à qui veut l’entendre que l’université ne doit pas être un lieu de violence. « Nous ne voulons pas que le temple du savoir devienne le temple du sang », s’indigne l’étudiant, pointant du doigt les différents régimes politiques qu’a connu le Sénégal.

« Tous les gouvernements qui se sont succédés ont entre leur main du sang estudiantin… Nous ne voulons pas que cette spirale meurtrière continue. Car demain on ne sait pas qui sera la prochaine victime après Balla Gaye, Bassirou Faye et Fallou Séne », peste le leader étudiant lors cette manifestation qui n’a été autorisée qui a été interdite à l’origine.

Mais devant la fermeté des étudiants, les autorités locales reviendront à de meilleurs sentiment. Elle a ainsi été tenue et un mémorandum a été remis au préfet, au terme de l’activité.

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut