©Klinfos.com-Samedi 26 Mai 2018 – Le chef de l’Etat se veut clair, une vision ou un programme peut changer en fonction du temps. Présidant, vendredi, la cérémonie de lancement du Tome 1 de sa série de quatre Tomes, le président de la République a indiqué que « les assises nationales ne sont pas la Bible ou le Coran, cette pensée peut évoluer et doit évoluer »
En effet le chef de l’État est revenu sur la question relative à l’application des résolutions prises à l’issue de ces assises. Et à l’en croire, il est important de placer ces assises dans le contexte d’alors marqué par une profonde crise qui prévalait au Sénégal.
Par conséquent, le chef de l’Etat a estimé nécessaire de faire évoluer ces résolutions afin qu’elles soient plus en adéquation avec les réalités actuelles du pays.
Notons que premier Tome de la série du Président Macky Sall a été lancé, vendredi. En prélude à cette événement, un symposium a été organisé pour informer le public sur sa sortie.
Lors de cette rencontre, le conseiller spécial à la présidence de la République, Abdoul Aziz Diop avait noté que ce lancement sera un «cadre démocratique» de discussions sur les institutions, la gouvernance, la paix, la sécurité et le développement.
«La présentation du Tome 1, sous la présidence effective du président de la République, Macky Sall, sera suivie du symposium, de l’introduction de communications par des universitaires et d’autres participants, tous invités à croiser leurs regards critiques d’intérêt général», avait-il dit.
Titré «Institutions, gouvernance, paix, sécurité et développement», ce Tome 1 mais également les trois prochains Tomes entérinent le désir du président de la République Macky Sall, par l’écrit, d’inviter ses concitoyens à revisiter et à s’approprier son discours officiel annonciateur des réalisations.
NB: La vidéo est de Dakaractu
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com