Sport

Mondial 2018 : les Lions quittent Dakar après une séance d’entrainement pour dire «aurevoir » aux supporters

Lions du Sénégal
Les Lions Vendredi au Stade LSS

©Klinfos.com-Samedi 26 Mai 2018 – Les Lions de l’équipe nationale de football du Sénégal ont quitté Dakar, vendredi. Avant, les joueurs d’ Aliou Cissé ont dit «au revoir» à leurs supporters, hier, au stade Léopold Sédar Senghor. C’était dans une ambiance de fête, aux couleurs du drapeau national, comme relevé sur place par KOACI.COM.

Devant plusieurs centaines de fans, le ministre des Sports et l’équipe fédérale, le capitaine Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers ont respiré la forme et inspiré confiance. Les supporters se disent confiants quant à une bonne prestation des Lions.

La plupart d’entre eux n’avait pas plus de dix ans la dernière fois qu’une équipe nationale de football du Sénégal a pris part à une Coupe du monde. C’était en 2002, lors de l’édition co-organisée par le Corée et le Japon.

16 ans après, ce sont ces enfants qui se réveillaient très tôt dans la matinée pour suivre les stars du football sénégalais d’alors qui sont appelés à défendre le drapeau tricolore vert-jaune-rouge.

Le 12é Gaïndé Supporters des Lions du Sénégal

Le 12é Gaïndé Supporters des Lions du Sénégal

Il fallait donc s’attendre à de l’émotion lors de cette séance de communion que les Lions ont tenu à faire pour dire au revoir à leurs supporters avant de s’envoler pour la France.

Accompagnant la musique, soit de Youssou Ndour , soit de Oumar Pène , le 12e Gaïndé (les supporters) a chauffé les gradins, alors que les Lions, eux, s’échauffaient sur le terrain.

Le décor était ainsi campé. Tout était sur place pour réussir un excellent «au-revoir».

Ainsi, après la phase d’échauffement, l’encadrement technique s’est signalé avec des épreuves physiques avant de diviser l’équipe en deux pour un «mini match» entre Lions.

Moment choisi par le public pour observer un silence de cathédrale, à l’exception du 12e Gaïndé et de «Allez Casa».

Drapelets à la main, parfois autour du cou, les supporters ont arrêté de chanter et de danser pour se concentrer sur le jeu des Lions, comme pour vérifier si leur équipe est prête pour rivaliser avec les meilleures au monde.

«Avec cette équipe, je ne doute point qu’on peut faire une bonne participation. Mais je lance un appel aux dirigeants de les mettre dans les conditions optimales pour qu’ils puissent réussir une bonne participation», suggère un supporter interrogé par KOACI .

Et un autre qui ajoute : «les Lions doivent prendre comme exemple leurs ainés de 2002. Ceux-ci étaient moins professionnels et n’avaient pas le niveau des joueurs de l’équipe actuelle, mais ils en voulaient et ils ont été récompensés», dit le supporter, les yeux fixés sur les joueurs sur la pelouse.

Koaci.com

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut