Pétrole-Gaz

Assemblée nationale : Moustapha Niasse quitte la salle après un échange houleux avec Ousmane Sonko

Moustapha Niasse et Ousmane Sonko
Ousmane Sonko et Moustapha Niasse (Montage)

©Klinfos.com-Vendredi 1er Juin 2018 – En séance plénière, ce vendredi, la représentation nationale s’est penchée sur l’examen de cinq projets de loi sur les accords gaziers et pétroliers sénégalo-mauritaniens. Mais déjà la tension commence à monter. Puisque selon nos informations, Moustapha Niasse a quitté l’hémicycle après un échange de propos avec le député Ousmane Sonko.

Tout est parti après la lecture du rapport, lorsque le député Ousmane Sonko a écrit au président Moustapha Niasse pour poser des questions préalables.

Mais à la place des questions préalables, Ousmane Sonko écrit des questions préjudicielles, amenant le Président Moustapha Niasse à déclarer irrecevable cette requête de Sonko, même après la rectification de cette confusion.

Ce que le député Ousmane Sonko juge inadmissible et qui a encore soulevé la tension entre parlementaires, poussant le président à quitter la salle où se tient la plénière…

C’est dire que la polémique qui plane depuis lors sur le pétrole et le gaz sénégalais a refait surface à l’hémicycle lors du vote du projet loi portant ratification d’un accord de partenariat inter-États entre le Sénégal et la Mauritanie pour l’exploitation des ressources d’hydrocarbures.

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut