Politique

Après avoir fait voter la loi la plus controversée de l’histoire, Macky Sall décide tout à coup de son retrait

Macky Sall
Macky Sall Président de la République du Sénégal

©Klinfos.com-Jeudi 07 Juin 2018 – Les Sénégalais et notamment la classe politique se sont réveillés avec la surprise. En effet, Après avoir fait voter une loi controverse, Macky Sall vient de décider de son retrait. 

Le président de la République sénégalais Macky Sall a décidé de retirer la loi organique portant modification du Code électorale.

Ce jeudi, le Gouvernement du Sénégal a fait parvenir au président de l’ Assemblée nationale , un courrier lui signifiant le retrait de la loi portant révision du Code électoral et notamment le parrainage, selon la radio privée la Rfm.

Cette loi même qui avait suscité une vive polémique, lors de son vote sans débat par les députés de la majorité à l’Assemblée nationale, le 19 avril dernier.

Selon les informations, le gouvernement justifie ce revirement par le fait qu’il attend les conclusions de la commission paritaire.

Cette dernière a effectué plusieurs voyages dans des pays étrangers pour essayer de voir le modèle le plus à même d’être adapté au modèle électoral sénégalais

Au Sénégal, la question que tout le monde se pose depuis l’annonce de la nouvelle, c’est pourquoi retirer une loi qu’on s’était pressé de faire adopter par l’Assemblée nationale.

La réponse sera, peut–être, connue dans les prochains jours. Mais en attendant, le chef de l’État lui, s’est envolé pour le Canada. Dans ce pays d’Amérique du nord, Macky Sall prendra part au sommet du G7.

Koaci

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut