Politique

Cheikh Modou Kara : « si Macky Sall veut gagner les élections au premier tour, tout son gouvernement doit démissionner…»

Cheikh Modou Kara Mbacké
Cheikh Modou Kara Mbacké

©Klinfos.com-Vendredi 08 Juin 2018 – Soutien du Président Macky Sall, le marabout lui conseille, pour gagner au premier tour, de faire démissionner tous ses ministres et de les envoyer faire la campagne à la base.

Pour le cas spécifique de Touba, le leader du mouvement «Bamba fepp» ne promet rien, du fait de la difficulté à renverser la tendance dans la ville sainte, à quelques mois seulement de la présidentielle.

Faire démissionner le gouvernement et renvoyer tous les ministres politiques à la base, afin de mener la campagne en direction de la présidentielle de 2019. Pour Serigne Modou Kara, c’est la seule solution qui pourra faire passer Macky Sall dès le premier tour.

«J’avais promis un soutien à Macky Sall. Et tout ce que je dis va en ce sens. Mais à l’heure actuelle, s’il veut gagner les élections au premier tour, tout son gouvernement doit démissionner. Après la démission de tous, il doit demander à tous ceux (les ministres) qui ont une base, d’aller faire la politique (en vue de sa réélection) », a conseillé le marabout au chef de l’Etat, candidat à sa propre succession.

« Si chacun n’est mu que par une volonté de travailler à sa réélection, personne ne devrait refuser sa demande de descendre à la base pour travailler à sa réélection. S’il fait ça, il va gagner dès le premier tour. S’il gagne, il pourra toujours les faire revenir au gouvernement s’il le veut», ajoute-t-il, dans les colonnes du journal Les Échos.

Kara, qui s’est exprimé à Touba, lors de la célébration du «leylatoul Khadr», ajoute que les ministres envoyés à la base pour faire une campagne politique, doivent être remplacés par «des technocrates qui ne font pas de politique».

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut