Kaolack

Gestion de Kaolack : le groupe #TesDeKaolackSi livre sa recette à Mariama Sarr et aux candidats pour la mairie

TesDeKaolackSi
Couverture groupe TesDeKaolackSi (Crédit Facebook TesDeKaolackSi)

©Klinfos.com-Dimanche 10 Juin 2018 – À l’heure de l’internet, la gestion participative est devenue une réalité. Et même si, l’initiative ne vient pas toujours des dirigeants, les administrés décident, de plus en plus, de participer à la gestion de la chose publique, que ça soit le pays ou la localité. C’est ce que les membres du groupe Facebook #TesDeKaolackSi viennent de faire.

Tout est parti d’une question à travers laquelle l’internaute Commandos Baye demande : « Si on te confie la mairie de Kaolack. Qu’est ce que tu vas faire en premier temps ? ».

Très vite la question a enregistré une ruée des Kaolackois, chacun décidé à donner son vision de Kaolack.

Et c’est le nommé Lange Khalil Khalil qui répond d’abord : »Rationnaliser la masse salarial, optimiser la collecte des taxes, trouver des bailleurs, créé des commité des quartier et me lancer dans la modernisation de la ville »

Pour Biteye Malick, il s’agira d’aller chercher des partenaires pour des projets de voiries et d’assainissement dabord. Pour moi c la priorité pour ma ville

Initiateur de l’activité, Commandos Baye a renchéri pour révéler que Madame le maire de la ville est dans le groupe. Ainsi conseille-t-il au internaute de continuer a donner leur avis pour l’aider a travailler parceque, dit-il, celle-ci na aucun projet pour kaolack

Pour le sieur Maissa Diouf « Kaolack à besoin d’un programme national pour pour se départir de ses maux mais, et surtout un engagement citoyens de la part de tout saloum saloum »

Plus pragmatique, Amed Diouf écrit : « Assainir et canaliser, ensuite reboiser et construire les routes et infrastructures, et enfin éduquer, former dans les domaines pour travailler et aller de l’avant »

Se voulant rationnel, Djimby Ndao indique qu’il s’agit Très belle initiative, notant qu’il ne peut pas dire maintenant que je ferai ceci ou cela. « Mais je sais que je ferai de sorte que Kaolack soit meilleur », rassure-t-il.
 »
Et le soucieux des question d’environnement, Abdoulahat Diop de proposer de « ceinturer le département kaolalck par des arbres reboisement !et lutter contre les aléas climatiques ».

Avant que Cheikh Bamba Sall ne boucle en ces terme : « Développer la fierté locale en faisant comprendre aux kaolackois que l’intérêt de la localité transcende le crypto personnel . que la valeur d’une personne ne se trouve pas dans sa poche mais dans ses principes et convictions ».

#TesDeKaolackSi est un groupe de discussion sur le célèbre réseau social Facebook.
À travers cette plateforme d’échange et de dialogue qui regroupe plus de 45.000 personnes (internautes), les Kaolackois se retrouvent virtuellement tous les jours pour aborder des questions de tous genres.

« Notre Plate-forme d’échanges ludiques, professionnels, sportifs, et de détente. Un levier d’appui au développement de la région de Kaolack par des partages d’idées et de projets devant être mis en oeuvre. Un groupe d’interaction dans le respect et la convivialité comme de bons Saloum_Saloum Chaque personne etre libre d’ajouter d’autres membres de la Région. Parlons ensemble de sport, de la culture, d’éducation, d’économie et de tout autre secteur de la region. Partageons nos expériences et nos projets pour KAOLACK et trouvons ensemble des profits et des portes au succès par la solidarité inter-Saloum_Saloum Nous demandons à toute personne devant pulier ou commenter de le faire dans la discipline », lit-on sur  le À propos du groupe.

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut