Kaolack : la fondation Moustapha Sow octroie des financements à 40 groupements de femmes
©Klinfos.com-Lundi 11 Juin 2018 – Chose promise, chose faite. En effet Moustapha Sow, président de la fondation qui porte son nom a procédé au financement 40 groupements de femmes de la régions de Kaolack. Un acte que le banquier considère comme un soutien à l’action de l’État.
« Nous avons aidé les femmes à travers une ligne de crédit de 20 millions qui consiste à accompagner les femmes dans leur développement d’activités dans la première phase et qui entre dans la cadre de l’aspect développement de la fondation ».
Conscient du rôle du secteur privé dans le développement économique et social, Moustapha SOW a fait part de la volonté sa fondation de suppléer à l’État dans certains secteurs d’activités.
Continuant, il soutient : « l’État a une grande part de responsabilité sur la gestion de la cité et sur les investissements qui doivent être réalisé dans le pays,mais le secteur ne devrait pas être en rade, pour moi le secteur privé à un rôle beaucoup plus important à jouer à travers son organisation et ses genres d’activités ».
Au total, plus de 5000 femmes vont bénéficier de la première phase des financements et en perspective,la fondation Moustapha SOW compte mettre en place un projet de financement des jeunes,la construction de la mosquée Serigne Bassirou Mbacke du quartier de Ndorong entre autres…
Par Fallou Sylla
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com