Préparation de la korité: le maire de thiomby offre deux millions à la population sa commune
Souciant du développement de sa localité et de la bonne condition de vie des riverains, la municipalité de Thiomby par le biais de son maire, Alexandre NGOM, a encore cassée sa tirelire pour octroyer aux 26 villages de ladite communes un don afin de les allégées des frais de la korité.
Selon Mamadou SARR premier adjoint au maire » c’est une tradition, une continuité par rapport au mois de ramadan,nous avons choisie ce moment pour donner aux populations ce don pour leur faciliter la fête de la Korité ».
Estimé à 2 millions,ce don composé de matériels,de sucres,de boissons et de bonbons est destiné aux » responsables de Benno Bokk Yaakaar,aux conseillers et aux chefs des 26 villages que composent la commune » déclare Mamadou SARR.
un geste apprécié à sa juste valeur par la conseillère municipale Angèle Ndiaye « nous remercions le maire Alexandre,on a rien à lui reproché,c’est un exemple et on prie le bon Dieu pour lui… »,des paroles que rééditent le conseiller Pape Ndiaye Ndao.
Concernant les rumeurs qui fait état de limogeage d’Alexandre Ngom par le ministre Diene Farba SARR,Mamadou SARR 1er adjoint de l’édile de la commune de Thiomby note :
« Je précise que ce n’est pas un limogeage, le maire est partie à la retraite puisqu’on devait réorganiser le ministère c’est à cette occasion donc qu’on créer le poste de directeur général et puisqu’Alexandre Ngom était un agent à la retraite on l’a fait remplacer par un autre. Diene Farba on le considéré comme étant un parent et tous ce qu’on a eu dans ce gouvernement de Macky SALL c’est grâce à lui ».
A quelques mois des élections présidentielles,la population de Thiomby souhaite voir leur maire être renforcer pour mieux battre campagne et élire avec un score record le président Macky SALL au premier tour au soir du 24 février 2019.
Par Fallou Sylla