Reportage

Marché Medina Baye de Kaolack : immersion au sein de la foire commerciale du désordre

Marché Medina Baye de Kaolack : immersion au sein de la foire commerciale du désordre
Des charrettes au marché Médina Baye de Kaolack

©Klinfos.com-Mercredi 20 Juin 2018 – Au marché medina baye Niasse à Kaolack, la présence des charrettes a changé le décor des lieux. Occupant une bonne partie des rues et ruelles de ce marché, le seul de la cité religieuse, la présence des charrettes, venues de quartiers reculés tels que Gawane,Thioffak, Niolaféne… a fini d’occasionner le grand désordre. Reportage.

Dans ce mélange de désordre et parfois d’indiscipline, les relations entre clients et vendeurs souffrent au plus profond. « Tout ceci est dû au non respect des règles établies dans ce marché, chacun fait ce qu’il veut,ces charretiers ne pensent qu’à gagner de l’argent, ils s’en fou du reste » soutient Pa Ousmane Ndiaye commerçant au sein de ce marché.

Quant à Mamadou Ndour, il impute la responsabilité aux autorités et aux forces de l’ordre : « Nous avons plusieurs fois avisé la police de cette situation de même que les agents municipales,ils nous promettent de faire quelque chose à chaque fois,mais ils n’ont rien fait jusqu’à présent ».

Mais en attendant que la solution à cette situation qui risque de rendre infréquentable le marché, certains vendeurs continuent de crier leur courroux. C’est le cas de Awa Ndiaye.

« Nos clients ne peuvent plus circuler librement à cause de ces charrettes qui occupent toutes les routes,ils sont partout et parfois même, ils passent au dessus de nos marchandises, sincèrement nous ne pouvons plus » déclare la jeune dame. Une déclaration de la vendeuse que les vendeurs Cheikh Ndiaye et Maty Seck ont corroboré .

En tout état de cause, la situation dans ce marché inquiète plus d’un. Et les autorités de la localités sont en devoir d’agir pour rétablir l’ordre, au risque de devoir réagir quand ça dégénèrera.  Et pour cela, commerçants et clients réclament la présence d’agents pour régler la circulation de ces charrettes qui encombrent le marché Medina Baye.

Marché Medina Baye de Kaolack : immersion au sein de la foire commerciale du désordre Marché Medina Baye de Kaolack : immersion au sein de la foire commerciale du désordre Marché Medina Baye de Kaolack : immersion au sein de la foire commerciale du désordre Marché Medina Baye de Kaolack : immersion au sein de la foire commerciale du désordre

Par Fallou Sylla

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut