Nigeria : le Khalife Général de Médina Baye, Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahim Niass reçu par le président Buhari
©Klinfos.com-Jeudi 21 Juin 2018 – Le Khalif de Médina Baye et son porte parole Cheikh Mahi Aliou Cisse ont été revus ce mercredi par le président nigérian Mouhamadou Bouhari.
Selon une source de la délégation, l’essentiel de l’entretien a tourné essentiellement sur les relations séculaires qui unissent Baye Niasse et le Nigéria.
Saisissant l’occasion, le chef de l’État nigérian a demandé des prières pour un retour de la paix dans son pays surtout dans la partie Nord.
Entre Baye Niass et le puissant pays d’Afrique de l’Ouest c’est une très ancienne histoire d’amou. C’est à la fin des années 1960, grâce à ses appuis politiques, le zèle de ses disciples nord-nigérians, son action éducative et le zèle de son prosélytisme.
Baye Niass se trouve à la tête d’une communauté transnationale de plusieurs millions de membres répartis entre le nord du Nigéria, lieu par excellence de son rayonnement, le Ghana, le Niger, le Togo, le Libéria, la Sierra Leone, le Tchad, le Cameroun, la Gambie, la Mauritanie et la région du Sine Saloum1. Au-delà de l’Afrique, de nos jours, on retrouve ce mouvement aux États-Unis, en Asie mais aussi dans les pays du Golfe.
Samory Touré
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com