Reportage

Coupe du monde 2018: hausse des prix des maillots des « Lions » dans les marchés de Kaolack

Aly Réda Kaolack

©Klinfos.com-Dimanche 24 Juin 2018 – En cette période de la coupe du monde de football Russie 2018, les vendeurs des maillots se frottent les mains. Les articles sont passés de 2000 FCFA à 5000 FCFA, comme constaté sur place par KLINFOS.COM. Reportage.

« moi je vends mes maillots à 3500f surtout ceux du Sénégal et sa marche très bien » soutient Abdou Diop vendeur au marché Kibéle du quartier de Sara.

Même son de cloche chez Malick Fall vendeur au marché medina baye » depuis le début de la coupe du monde,je descend chaque jours au moins avec 10000 FCFA, au contraire avant je me contentais de 2000f parfois même rien ».

Le constat est également le même au marché central de Kaolack « je vends entre 3500 à 5000f et au moins je vends chaque jours depuis le début de la coupe du monde 4 voir 5 maillots alors qu’avant je vendais un seul dans la journée. Avec cette compétitions, alhamdoulila on remercie le bon Dieu » dixit Père Vieux Diouf.

Du côté des clients,le constat est le même » c’est très chère le prix des maillots mais nous sommes des sénégalais et supporters donc s’ils vendaient ces maillots à 10000f nous allons les achetés » déclare Fatou Diouf.

En toute état de cause,la coupe du monde est une occasion parfaite pour les commerçants de se frotter les mains et aux clients de ce rués vers eux alors qu’on est au premier tour de cette coupe du monde.
Attendons de voir encore le prix des maillots explosé si le Sénégal ira plus loin dans cette plus prestigieuse compétition de football mondial.

Par Fallou Sylla                                                            

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut