Guy Deschamps : « Contrairement à ce qui se dit, les Salins du Sine Saloum n’ont pas des milliards »
©Klinfos.com-Samedi 23 Juin 2018 – En marge de la cérémonie de la pose de la première pierre de la nouvelle gare routière de Kaolack financée par son entreprise à hauteur de 370 millions, l’inaccessible Guy Deschamps, directeur des Salins du Sine Saloum s’est prêté aux interrogations de la presse.
À l’entame de son propos, M. Deschamps a salué la nouvelle dynamique sur laquelle, il compte travailler avec la mairie de Kaolack. » Quand on discute sereinement dans la plus grande cordialité, on peut réaliser de belles choses, l’illustration est la cérémonie d’aujourd’hui. Donc je convie tout le monde autour d’une table c’est mieux que de se chamailler. La gare routière est une première étape mais nous comptons embellir toute la sortie Sud de la commune, aménager une promenade des kaolackois comme ce qui s’est fait à Thies »
Continuant son opération de charme, le directeur général des Salins du Sine Saloum a fustigé la presse qui, selon lui relate de fausses informations pour ternir l’image de son entreprise.
» Les journalistes qui rabachent nos propos pour dire du mal de l’entreprise, ceux qui écrivent sans venir nous parler ne sont pas des professionnels. Contrairement à ce qui se dit, nous n’avons pas des milliards de bénéfices par année car le sel est un produit pauvre, nous avons la concurrence des exploitants manuels, les indiens qui bénéficient de subventions alors que nous nous en avons pas » a- t- il conclu.
Précisons que M. Deschamps n’a pas donné des chiffres par rapport au profit annuel réalisé par son entreprise malgré l’insistance des journalistes présents.
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com