Football

Mondial 2018 : les Lions visent la qualification en huitième face aux Samouraïs japonais, le 12é Gaïndé livre son 11 de départ

Photos : revivez en images la belle victoire des Lions devant la Pologne
Le 12e Gaindé

©Klinfos.com-Dimanche 24 Juin 2018 – La 21è édition de la coupe du monde qui se joue 14 juin au 15 juillet en Russie est aujourd’hui à son 11è jour. Dans le groupe H, le Sénégal et le Japon, les deux leaders vont disputer la première place. En attendant le match, le 12é Gaïndé a fini de livrer son 11 de départ.

Après une première victoire devant la Pologne, les Lions du Sénégal les Lions pourraient obtenir leur qualification en huitième. Cela passe par un succès devant les Samouraïs japonais.

À Dakar et à l’intérieur du pays, les « 15 millions de supporters » des Lions espèrent une victoire de la bande à Sadio Mané . Une victoire qui acterait la qualification des Sénégalais au prochain tour de ce mondial.

Mais déjà, ils sont nombreux, sur la toile, à épiloguer sur le onze de départ probable que va aligner le coach nationale Aliou Cissé.

En effet, le site Seneweb a invité les supporters les Lions à se prononcer sur le potentiel onze de départ d’Aliou Cissé. Plus de 200 internautes se sont prononcés. Au bout du compte, la plupart des votants disent « oui, on ne change pas une équipe qui gagne, mais on peut l’améliorer ».

Pour ce faire, ils écartent Mame Birame Diouf du Onze de départ des Lions contre les Aigles blancs de la Pologne, pour intégrer Diafra Sakho.

En confèrence de presse, hier, la star de l’équipe sénégalaise Sadio Mané a laissé entendre que le match s’annonce difficile. « Ça va être un bon match à jouer. Parce que, le japon est une belle équipe. Mais, nous aussi, nous avons une bonne équipe. Nous sommes une équipe qui joue le ballon. Ça ne sera pas facile.  L’important, c’est d’être solidaire et de jouer en équipe, c’est-à-dire courir ensemble, comme nous l’avons fait la dernière fois (contre la Pologne) », a noté l’attaquant de Liverpool.

Selon lui, il faudra aussi se donner à fond pour défendre les couleurs de notre pays. « C’est une fierté d’entendre tout le monde parler de moi. Mais, le plus important, c’est le collectif. Nous avons un staff derrière nous qui nous met dans de bonnes conditions. Nous travaillons bien. Et, il faut se concentrer sur ce que nous voulons faire. C’est le collectif qui a gagné contre la Pologne. Ils (les japonais) ont un bon style de jeu. Contre la Colombie, ils ont gagné. Nous respectons l’équipe adverse et il faudra faire le maximum pour les contrer », a-t-il ajouté.

Côté japonais, l’un des cadres de la sélection nationale, Keisuke Honda , est optimiste à la veille du match face au Sénégal. Pour l’attaquant de Pachuca (Mexique), l’un des points faibles des Lions est le poste de gardien de but.

«Nous pouvons les prendre à défaut, si nous jouons de façon intelligente et je pense que nous pouvons également mettre la pression sur leur gardien de but, qui fait partie de leurs points faibles. Je suis sûr que notre stratégie sera déterminante pour gagner ce match», a déclaré Honda qui souligne que cette Coupe du monde est sa dernière et il entend tout donner pour aller le plus loin possible.

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut