Afrique

Burkina Faso : le président Kaboré annonce sa candidature pour la présidentielle de 2020

Roch Marc Christian Kaboré Burkina Faso
Le président Burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré

©Klinfos.com-Lundi 25 Juin 2018 – Au Burkina Faso, le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, à la tête du pays depuis fin 2015, a annoncé dimanche qu’il briguera un second mandat lors de la présidentielle Rechercher présidentielle de 2020.

« Dans la loi, j’ai droit à un deuxième mandat. Je me battrai pour réaliser mon programme et solliciter un deuxième mandat en 2020 » a déclaré M. Kaboré, lors d’un entretien télévisé sur le bilan à mi-parcours de son premier mandat.

Le président Kaboré Rechercher Kaboré a assuré que « tout sera mis en œuvre pour que la diaspora puisse prendre part au scrutin pour la première fois ». Le vote des burkinabè de l’étranger était une promesse de campagne du chef de l’État.

M. Kaboré Rechercher Kaboré a été élu en novembre 2015 pour un mandat de cinq ans, après une transition d’un an mise en place suite à l’insurrection populaire qui a mis fin au régime de 27 ans du président Blaise Compaoré.

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut