Éducation : des réformes en vues pour l’apprentissage des langues nationales dans nos écoles…
©Klinfos.com-Mardi 26 Juin 2018 – C’est en marge de la cérémonie de révision générale en philosophie à l’intention des élèves de terminal de Kaolack que l’honorable député Awa Gueye s’est prêté au question sur l’introduction des langues nationales dans les écoles sénégalaises.
Selon elle au sein de l’hémicycle »nous sommes entrain de réfléchir avec le ministre de l’éducation et avec la direction en charge de l’alphabétisation et des langues nationales,pour qu’on aie vers des reformes,vers l’enseignement dans les écoles au niveau de nos langues nationales ».
Continuant sur ce,Awa Gueye révèle qu » il y’a certaines localités où l’expérience est entrain de se faire dans certaines écoles ».
Et au 2em vice président de l’Assemblée national d’insister les élèves à fréquenté davantage la matière philosophique « il faut que les élèves savent ce à quoi sert la philosophie, on dit que la philosophie ne sert à rien sinon à philosopher,c’est vrai mais dans le monde dans lequel nous sommes qui est un monde en proie à des maux comme la radicalisation, l’indiscipline,le manque d’éducation…, elle est là pour accompagner les jeunes pour une meilleure prise de conscience de la vie pour lutter contre le manque d’éducation et de l’ignorance ».
Des conseils qui n’ont tombé dans l’oreille des nombreuses élèves qui ont effectué le déplacement pour assister à cette révision générale du tonitruant professeur et philosophe Songhé Diouf.
Par Fallou Sylla
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com