Kaolack

Rfi « And liggey » de Gandiaye : un mouvement qui prône la politique autrement

Gandiaye
La Rn1 à Gandiaye

©Klinfos.com-Mardi 26 Juin 2018 – Portait sur les fonts baptismaux il y’a plus d’un an,le rassemblement des forces innovatrices « and liggey » de Gandiaye continue de faire son chemin dans ladite localité, avec un seul crédo : « innover ».

« Ce mouvement entend faire de la politique autrement, mettre fin à cette politique de dépendance, à cette politique alimentaire qui consiste à venir donné de l’argent à la population et après les élections leur tournée le dos » a soutenu Mamadou Ndao membre de ce mouvement.

Pour lui la politique est une question de développement »nous voulons rendre les populations autonomes raison pour laquelle avec notre président Makhtar Ndao,nous jugeons nécessaire de les formés, c’est dans ce cadre que plusieurs séances de formation en l’endroit surtout des jeunes et des femmes ont été organisé et cela a aujourd’hui porté ces fruits ».

En plus de ces formations,le rassemblement des forces innovatrices et son président ont lancé une campagne de séduction pour les joutes locales de 2019.

« On est pas des politiciens qui attendent les campagnes pour amadouer les militants, nous on pose des actes et on continu. Nous on s’est signalé déjà qu’on est à la conquête du conseil municipal pour 2019″ a déclaré le président dudit mouvement Makhtar Ndao.

Sur ce,d’autres activités pour la commune de Gandiaye seront en cours »des cours de renforcements pour les élèves, former les femmes en teinture,des dons de médicaments… » selon Badara Faye.

Des actes que les populations de Gandiaye ont magnifié »Matar Ndao et son mouvement œuvrent pour l’émergence de Gandiaye » selon Massamba Samb Et pour Mane Ndao « nous sommes très heureux et honoré d’avoir un homme comme Matar. Avec son mouvement, ils n’amenagent aucunes efforts pour le développement de la commune ».

Rappelons que pas plu tard ce Samedi 23 juin 2018,le rassemblement des forces innovatrices « and liggey » du président Makhtar Ndao était le parrain de la conférence annuelle de la Dahira Moukhlissina Wal Moukhlissaty section Kaolack d’où une enveloppe de 150 mille FCFA a été remis par le parrain à l’organisateur.

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut