Société

Infrastructures : Amadou Ba donne des gages pour la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako

Amadou Ba ministre de l'économie et des finances
Amadou Ba ministre de l'économie et des finances

©Klinfos.com-Vendredi 29 Juin 2018 – Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a donné des gages quant à la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako. Amadou Ba l’a fait lors du lancement du Plan stratégique 2019-2023 du Port autonome de Dakar.

Répondant à l’interpellation du Directeur général du Port, qui a fait une plaidoirie de poigne sur la réhabilitation du chemin de fer entre le Sénégal et le Mali, le ministre a donné une réponse plus que satisfaisante.

«Je voudrais vous dire que le président de la République a instruit, de manière ferme, pour que ce projet soit engagé au plus vite. Et je puis dire aujourd’hui que la Banque mondiale et l’Agence française de développement sont prêtes à lancer ce projet et les requêtes de financement partiront dès cette semaine», annonce le ministre.

Dans cette phase de concertation sur le plan stratégique 2019-2023 du Port autonome de Dakar, Amadou Ba a indiqué que des paramétrages ont attiré son attention en tant que ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

«Il s’agit de la capacité de manutention du port, les délais d’attente pour les opérations de chargement et de déchargement, les coûts de manutention mais aussi l’absence de digitalisation des activités portuaires», liste le ministre, qui recommande d’éviter que les atouts du port liés à sa position géographique, spécialement stratégique, ne soit réduits par un manque de vision, un retard dans les investissements et des déficiences d’ordre managérial.

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut