Football

Mondial 2018 : le fiasco de l’Afrique à la Coupe du monde

Lions Mondial
Le défenseur des Lions Salif Sané a terre après l'élimination du Sénégal (Crédit : Fifa)

©Klinfos.com-Vendredi 29 Juin 2018 – Comme les autres nations africaines, engagées en coupe du monde 2018, le Sénégal est éliminé dès la phase de poules après sa défaite contre la colombie (1-0).

Le continent n’aura pas donc de représentant pour les huitième de finale de la compétition. Un le fiasco qui n’était plus arrivé à l’Afrique depuis 1982.

Une cruelle désillusion pour les lions de la Téranga. Mais aussi pour l’Afrique. Cette élimination c’est aussi l‘élimination de tout un continent.

Pour le coach des Lions de la Teranga, il s’agit de se plier à la règle du jeu établie par la FIFA mais se sent déçu; « C’est la règle du jeu. C’était établi par la Fifa donc il faut s’y plier. On aurait aimé être éliminé d’une autre façon mais c’est comme ça », a-t-il réagi à l’issue du match.

Le Sénégal a été éliminé aux nombres de cartons jaunes (6) en faveur du Japon qui en a eu seulement quatre. Pour l’ancien capitaine des Lions de la Teranga, « le Sénégal a un football engagé et qui dit football engagé dit cartons jaunes ».

Vonews.com

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut