Education

Éducation : Mounirou Ly du Pndle au service des élèves de Kaolack….

Mounirou Ly du Pndle-min
Mounirou Ly du Pndle

Après la garderie d’enfant de Dialegne Kaolack et les cours de renforcement initiés à l’endroit des élèves en classe de terminale,c’est autour de l’école Mahawo Sémou Diouf du camp des gardes qui a bénéficier des bienfaits du coordonnateur du programme national de lutte contre les encombrements (PNDLE) au niveau du ministère du renouveau urbain et cadre de vie ce samedi 30 juin 2018.

« Je ne cesserai d’être au service des populations,je fais de la politique mais de façons utile pour les populations, comme je l’ai toujours dis le président Macky Sall a des visions,ces visions transformées en missions par mon mentor Diene Farba Sarr et c’est ces missions que je traduits en actions » déclare Mounirou Ly.

Des actions ? Oui puisque d’importants lots de matériels didactiques ont été remis à cette école en plus d’un appui financier.

« Moi,mes actions sont à 90% tournée vers l’éducation parce que pour moi tous les facteurs qui influent le développement,l’enseignement est le facture le plus constant cause j’ai accepté cette journée avec beaucoup de plaisir »soutient le surnommé  » force tranquille ».

Une cérémonie durant laquelle le meilleurs élèves de l’école élémentaire Mahawa Sémou Diouf ont été primées. C’était aussi l’occasion pour ces dernières de lancer un appel aux autorités étatiques du Sénégal pour que »cesse les grèves » car selon eux » nous voulons un terrain d’entente entre enseignants et autorités éducatives pour que nous puissions étudier dans d’excellentes conditions et aussi que le concept « oubi tay diangue tay » soit effectif pour toujours » disent ils.

Le directeur de l’école, Sémou Diouf au nom de tous les enseignants a vivement remercié le parrain et invite les élèves à travailler davantage a l’école pour des futurs meilleurs.

Par Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut