Basket-ball

Éliminatoire mondial de basket 2019 : les Lions du Sénégal dominent les Éléphants de la Côte d’Ivoire 

Basket Senegal vs Côte d'Ivoire Afrobasket
Lions du Sénégal et Éléphants ivoiriens, samedi à Dakar (Crédit : Fiba)

©Klinfos.com-Dimanche 1er Juillet 2018 -Au Sénégal, les Lions du basket-ball se sont qualifiés samedi pour le second tour des éliminatoires , zone Afrique, de l’édition 2019 de la Coupe du monde de la discipline . Gorgui Sy Dieng et ses coéquipiers l’ont fait en battant, hier, les Éléphants de la Côte d’Ivoire, comme relevé sur place par KLINFOS.COM.

Les Lions du Basket ont remporté, hier, leur deuxième match au Tournoi de Dakar comptant pour le premier tour des qualifications pour le mondial de basket Chine 2019.

Après la Centrafrique hier (91 à 82), le Sénégal a battu la Côte d’Ivoire, 66 à 61. Les Lions feront face aux Mozambicains dans le cadre de la 3ème et dernière fenêtre (journée) dudit tournoi qui se tient du 29 juin au 1 juillet 2018 au Stadium Marius Ndiaye.

Ce, après la phase aller jouée en février dernier à Maputo (Mozambique) et remporté par les Lions.

Outre le Sénégal, l’Angola, le Mali et le Maroc se sont qualifiés pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Ils rejoignent le Cameroun, le Nigeria et la Tunisie, qui ont été vendredi les premiers à obtenir leur qualification pour la phase suivante de la compétition.

Cela signifie qu’il reste encore cinq places à repourvoir pour compléter le tableau à 12 équipes du second tour des éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Au Caire, le Maroc a eu besoin d’une prolongation pour se défaire de la combative République démocratique du Congo (61-58) et devenir la première équipe du Groupe C à se qualifier.

Plus tard dans la soirée, l’Angola en a fait de même en s’imposant contre l’Égypte (65-58).

Pendant ce temps à Dakar, le Sénégal a assuré sa participation en gagnant contre la Côte d’Ivoire (66-61), tandis que le Mali est devenu la deuxième équipe du Groupe B (après le Nigeria) à progresser grâce à sa victoire contre l’Ouganda (95-80).

La bataille pour les cinq dernières places reprend dimanche au Caire, à Dakar, à Lagos et à Radès.

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

 

 

Top 10 de l'info

Haut