Décision de la Cedeao sur l’affaire Khalifa Sall : la lapidaire déclaration d’Aminata Touré
©Klinfos.com-Mardi 03 Juillet 2018 – L’ancien Premier ministre Aminata Touré a donné son point de vue sur le jugement de la CEDEAO. L’ancien ministre de la Justice qui a initié la traque des biens mal acquis, a tenu à rappeler « l’impérieuse nécessité de combattre vigoureusement la corruption en Afrique ».
« Au delà des procédures judiciaires, il ne faut jamais perdre de vue l’impérieuse nécessité de combattre vigoureusement la corruption et le détournement des deniers publics, c’est la raison essentielle de notre retard. Il est heureux que l’Union Africaine en ait fait le thème central de sa réunion en Mauritanie», a déclaré Aminata Touré.
Et de poursuivre : «la meilleure posture pour tous les hommes et femmes politiques c’est de gérer les deniers publics de manière transparente, c’est la meilleure manière de se prémunir des procureurs, des juges et de leurs décisions », dit-elle à Dakaractu.
Il s’agit là d’une lapidaire déclaration sur un sujet que l’ancien Premier ministre et responsable de l’Apr à Kaolack a toujours affectionné, elle qui a été ministre de la Justice . Reconnait-elle la condamnation de l’État du Sénégal ? Nous donnons notre langue au chat.
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com