Situation de Madina Mbaba : les populations du quartier tire à boulets rouges sur le maire Mariama Sarr et l’a déclare persona non grata
©Klinfos.com-Dimanche 08 Juillet 2018 – C’est à se demander s’il est pas venue l’heure de brûler tous les responsables politiques au pouvoir habitant Kaolack. Et pour cause ! Après Baye Ciss et sa lapidaire fête d’anniversaire, Diène Farba Sarr et ses engagements non tenus à l’endroit du quartier Abattoir… voici que Mariama Sarr est déclarée persona non grata par les populations du quartier de Madina Mbaba.
En effet, les riverains de Medina Mbaba ont battu le macadam ce dimanche 8 juillet 2018 pour dénoncer les difficultés que leur causent les deux canaux à ciel ouverts qui traversent ce quartier.
« On est là pour décrire la situation alarmante de Medina Mbaba qui date depuis plus 30 ans. Ces canalisations qui passent par ici et qui nous cause d’énormes problèmes. Vous voyez le maire Mariama Sarr,sa demeure est à moins de 100 mètres et elle ne fait rien face à cette situation,c’est vraiment honteux » se désole Ousmane Thiagne porte parole du jour.
Pour Fatou Diop habitante de ce quartier depuis plus de 25 ans,le situation va de mal en pire » ces canalisations nous posent d’énormes problèmes,nous sommes tous malades. Nous ne dormons plus parce qu’a chaque fois nos enfants tombent dans ces canaux à ciel ouverts et nous voyons que les politiciens fond de cela une arme de campagne. A chaque ils viennent ici pour nous promettre de ces canaux mais rien,chose que nous n’allons plus accepté ».
Et a Ibrahima Thiagne d’aller plus loin »la mairie ne fait rien pour nous donc vu cette situation,nous déclarons persona non grata à madame le maire Mariama Sarr ici à medina mbaba jusqu’à ce que la situation soit rétablie. Nous ne voulons plus de curage,nous voulons que ces canaux soit fermer ».
Les populations de medina mbaba très remontées contre le maire de la commune de Kaolack qui habite à quelques encablures de ces canalisations dont 90% des eaux usées venant des quatiers inondés comme Khakhoum,Ndorong… y traversent, lancent un appel au chef de l’État et de son gouvernement de venir à leur rescousse avant que avant qu’ils ne passent à vitesse supérieure « nous sommes pacifique pour aujourd’hui et si la situation n’est pas prise en compte nous allons faire comme tous le monde,barrer la route et donner nos vie s’il le faut pour obtenir nos vœux » ont ils conclu.
Par Fallou Sylla
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com