Kaolack

Guéguerre entre Mariama Sarr et Baye Ciss : les partisans du maire s’attaquent sévèrement à l’homme d’affaire qu’ils accusent de victimisation

Mariama Sarr vs Baye Ciss
Mariama Sarr et Baye Ciss (Montage KLINFOS)

©Klinfos.com-Lundi 09 Juillet 2018 – Décidément la guerre des mots entre les partisans du maire de la commune de Kaolack Mariama Sarr et ceux de l’homme d’affaire Baye Ibrahima Ciss est loin de prendre son épilogue. Face à la presse, le camp de l’édile de la commune a tiré les boulets rouges sur les détracteurs de leur leader au premier rang des quels, l’homme d’affaire Baye Ibrahima Ciss.

Abdou Lahat Diouf collaborateur politique du maire de Mariama Sarr

Abdou Lahat Diouf collaborateur politique du maire de Mariama Sarr

« Quand il est venu ici, ces travaux ont été arrêté par le DESCOS parce qu’il avait un problème de permis de construire et il est venu demander de l’aide à Mariama Sarr qui lui a tendu la main et lui a dit si vous êtes venu à Kaolack pour investir, c’est moi même que vous êtes entrain d’aider parce que c’est moi la première responsable à devoir investir dans ma commune pour accompagner la jeunesse et elle l’a diligenter ce permis de construire pour lui permettre de continuer ces travaux. Mais depuis un certain moment, on voit des jeunes proches de Baye Ciss qui attaquent Mariama Sarr et qui sont dans l’intoxication, ils disent que Mariama Sarr veut bloquer Baye Ciss parce qu’il veut la mairie, moi je dis que c’est archi faut » soutient Abdou Lahat Diouf.

Pour le collaborateur du maire de Kaolack  » le président Macky Sall peut gagner les élections largement sans l’apport de Baye Ciss car c’est la réalité du terrain qui compte et non la politique de presse. Il a fait un montage dans un site internet pour dire que le président était là pour faire l’inauguration de son complexe.

Il a une fois fait ça n’a pas aboutie et il le réédite, je ne pense pas que le président inaugurera ce complexe. En réalité Baye Ciss n’a pas dit vérité aux Kaolackois, il dit qu’il a un projet de 32 milliard qu’il va investir à Kaolack mais des projets sur papiers ça n’existent nul part » dit Lahat avant d’inviter Baye Ibrahima Ciss « s’il veut la mairie, il faut attendre le moment pour postuler et demander aux populations de l’élire si vraiment il est méritant, Kaolack a besoin de ces fils, il faut qu’il s’inspire de Moustapha Sow s’il veut quelque chose à Kaolack, il se victimise pour récupérer la sympathie des population et pour qu’en retour les populations sanctionnent Mariama Sarr à sa façon mais je crois qu’on a tous compris son jeu ».

Cette point de presse était aussi une occasion pour les partisans du maire de la commune de Kaolack d’apporter des réponses sur le sit-in des commerçants du marché central et la sortie des populations de medina mbaba dans la rue pour dénoncer les difficultés causées par les canalisations. Selon eux » gens sont soit mal informés ou soit manipuler par des politiciens et ils vont y faire face… ».

Par Fallou Sylla

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut