Kaolack : le collectif des maires du département travaille pour la réélection de Macky Sall en 2019
Ils sont tenus une rencontre,les maires du département ce 14 juillet 2018 au conseil département de Kaolack. Objectif planifier des stratégies pour réélire le président Macky Sall au soir du 24 février 2019.
“Nous avons tenu cette rencontre pour relancer nos activités puisque depuis les législatives dernières nous n’avons pas pu nous rencontrer, cause nous jugeons nécessaire de se voire,de discuter et de réfléchir sur les possibilités et les actions que nous comptons mener pour participer activement à la réélection du président de la république au 1er tour de l’élection présidentielle de 2019″ a dit Alexandre Ngom coordonnateur du collectif des maires du département.
Selon le maire de la commune de Thiomby » nous allons rencontrer les populations,les sensibilisées,tirer leurs attentions sur l’ensemble des réalisations qui ont été faites par le gouvernement du président Macky Sall dans leurs communes que dans le département et aussi dans le pays tout entier,nous en profiterons pour leurs parler du parrainage qui est un phénomène nouveau et nous parlerons aussi de l’actualité du moment,des sujets qui les intéressent ça nous allons le faire pour chacune des 14 commune du département de Kaolack ».
Vu les résultats peu satisfaisants dans la commune de Kaolack lors des dernières élections législatives, le collectif souhaite rencontrer les responsables pour trouver une solution en cela “le score relativement faible que nous avons eu dans la commune de Kaolack et qui influe sur score total du département pour l’essentiel c’est lié à la division qu’il y’a entre les responsables et nous pensons en tant que responsables, pouvoir trouvés une solution à ce problème là. C’est pour ça nous avons décider de les rencontrer un à un et après une rencontre collective avec ces responsables là pour voir une stratégie et une façon de faire qui met en avant l’unité autour de notre objectif commun qui est de réélire le président au 1er tour » Soutient Alexandre Ngom.
Le collectif des maires du département compte solliciter une audience auprès du président Macky Sall pour lui faire part de leurs actions, recevoir ses instructions et son appui.
Pour rappel,tous les 14 maires du département de Kaolack sont des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Par Fallou Sylla