Défection au Rewmi Kaolack : Idrissa Seck perd son organisateur chargé de propagande au profit de Bokk Guis Guis
Grosse perte pour le Rewmi dans la région de Kaokack. En effet,le parti du président Idrissa Seck vient de perdre son organisateur chargé de propagande. Dame Diaw l’a fait savoir lors d’une rencontre avec la presse ce Samedi 14 juillet 2018 dans le quartier d’Abattoir-Ndangane devant les sympathisants et les responsables du parti du président Pape Diop.
« J’ai vécu pendant plus de 30 ans dans la politique,en effet nous constatons une mobilisation politique au Sénégal et si ça persiste,risque de nous mener à des lendemains incertains. Cause après concertation avec ma base, nous avons pris l’engagement de rejoindre le président Pape Diop au sein du parti Bokk Guis Guis » soutient Dame Diaw.
Le tout nouveau responsable du parti du président Pape Diop se dit » déçu par la manière dont les politiciens utilisent le peuple. Le pouvoir en place ne fait rien pour les populations particulièrement celles de Kaolack. Nous avons élu le président de la république par défaut de la même manière que nous avons choisi le maire de la commune de Kaolack ».
Continuant, Dame Diaw estime que »Kaolack est laissé en rade particulièrement le quartier des abattoirs et pourtant il y’a l’ambassadeur itinérant Mohamed Ndiaye qui habite ici, le président du conseil départemental, des conseillers municipaux… Mais nous souffrons de tout ».
Dame Diaw et sa base comptent désormais travailler d’arrache-pied pour faire du président Pape Diop la 5em président de la république du Sénégal et pour cela le travail début d’abord dans la commune,puis dans le département et enfin la région.
Par Fallou Sylla