Infrastructures sportives : »Kaolack doit avoir un stade municipal » selon le journaliste Elhadj Kane
©Klinfos.com-Lundi 16 Juillet 2018 -Une grande ville comme Kaolack ne dispose pas de stade municipal,le seul bijou dont on dispose,le stade Lamine Gueye, est régional. Cause, les acteurs du sports kaolackois réclament un stade municipal et ceci depuis plus de 30 ans.
« On a pratiquement plus de terrain à pratiquer le sport surtout le football, si vous voyez on a que des terrains qui sont dans les quartiers mais on arrive même à perdre ses terrains,c’est du faite de la municipalité » soutient Elhadj Kane de le radio Kaolack.
Selon le journaliste reporter sportif dans le ville de »Mbossé » seul un stade municipal peut régler la situation »ce qu’on sollicite c’est un stade municipal, on court derrière ça fait belles Lurettes depuis 20ans 30ans alors que chaque équipe municipal qui passe,elles nous tiennent des promesses qui seront jamais tenues. Alors il est temps qu’on vraiment trouve pour Kaolack un stade municipal digne de nom pour vraiment un peu libérer celui de Lamine Gueye et permettre aux autres rencontres de se tenir au stade municipal. C’est un appel qu’on lance aux autorités de la région et même du pays ».
Pour rappel, ces paroles Elhadj Kane l’ont soulevé lors de la finale du tournoi de benjamin qui porte son nom,la 2em édition du genre
» je remercie les initiateurs Pape Mbaye et Mor Diop c’est un honneur pour moi ils ont eu l’initiative de faire un tournoi qui porte mon nom avant même notre décès ça c’est une fierté pour moi,je remercie tous les écoles de football qui ont eu à participer à ce tournoi, les encadreurs d’écoles de football,les dirigeants de l’ASC Rail bi vraiment tout le monde » a terminé Elhadj Kane.
Par Fallou Sylla
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com