Baccalauréat 2018 : 98% de taux de présence pour la région de Kaolack
©Klinfos.com-Mardi 17 Juillet 2018 -Les épreuves du baccalauréat général de 2018 ont démarré ce mardi 17 juillet sur l’ensemble du territoire national. Dans la région de Kaolack, les épreuves se déroulent dans d’excellentes conditions sans contraintes majeures. On constate une hausse du nombre de jury comparer à l’année dernière ou il y avait 28. Cette année, on a 48 jurys avec un effectif de 12434 candidats au niveau régional.
» Nous constatons avec beaucoup de satisfaction qu’il y’a une meilleure amélioration de l’organisation du baccalauréat. Le gouverneur a mis à la disposition de tous les centres, les éléments de la sécurité en nombre suffisant, les inspecteurs de l’éducation et de la formation ont aussi mis en place un dispositif de surveillants et de secrétariats même il y’a des réserves qui sont gardés sous la main pour qu’au moindre problème, qu’on puisse venir à la rescousse. Nous avons appelé les IEF de Nioro et de Guinguineo et il n’y a rien à signaler tout se passe bien nous ne pouvons que remercier le bon Dieu » estime Khadidiatou Diallo inspectrice d’académie de Kaolack.
C’est aussi ce que l’ont dit du côté des représentants des syndicalistes, des parents d’élève et des présidents de jury.
Parole soutenu par l’adjoint du gouverneur de la région. Mais selon Baboucar Moundor Ngom »le seul incident noter,l’absence d’électricité dans les jurys du lycée et des cem 1 et 2 de Valdiodio Ndiaye causée par la vétusté des installations, la SENELEC sera instruite pour voir comment mettre en place une solution provisoire jusqu’à la fin des épreuves ».
Pour rappel sur les 12434 candidats au baccalauréat 2018 dans la régions de Kaolack,les 5752 sont des filles soit un taux de 46,26%,le nombre total de surveillants est estimé à 1208 dont 4 par salle et 127 secrétaires.
Par Fallou Sylla
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com