Kaolack

Le préfet à propos des Navetanes : « on ne peut pas accepter que des compétitions aient au delà de 00 heures… »

Mohamadou Moctar Watt, Préfet de Kaolack
Mohamadou Moctar Watt, Préfet de Kaolack

©Klinfos.com-Jeudi 19 Juillet 2018 – Comme à chaque année avant le démarrage des matchs, l’autorité administrative rencontre les acteurs du navétane pour échanger avec eux sur les dispositions qui sont mise en oeuvre pour un bon déroulement des compétitions. Sur ce,d’importantes décisions ont été prise au sortie de cette réunion.

 »Nous avons tenu très intéressante et au terme de nos discussions voilà ce que nous avons requis,c’est que l’infrastructure que constitue le stade Lamine Gueye est conçu par  l’État et est accessible à tous sans discrimination aucune,toutes compétitions doivent faire l’objet d’une couverture sécuritaire au sens large du terme aussi bien par la police,par la gendarmerie en fonction des zones de compétence des uns et des autres mais également par les éléments des sapeurs pompiers et toujours au plan sécuritaire, on a exigé également de tous que les compétitions n’aient pas au delà de minuit,00heures c’est un réel risque au delà et déjà que le stade ne dispose pas d’un groupe électrogène de secours » soutient le préfet Mouhamadou Moctar Watt.

Continuant, le préfet annonce » pour ce qui est du démarrage des compétitions pour le moment je n’ai pas encore reçu le calendrier officiel, mais je crois bien ce qu’il faut retenir c’est que peut être les compétitions vont intervenir au début du mois d’août. Mais en tout état de cause on ne souhaiterait pas que les compétitions puissent largement empiéter sur l’année scolaire ça c’est notre souhait le plus ardent, mais en faite c’est un problème qui est national et qui demande donc une réponse national et pas une réponse locale ».

La réunion s’est tenue sous la présence des acteurs(inspecteur régional des sports, le directeur du stade régional,du président de l’ODCAV Renouveau, des représentants des sapeurs pompiers, de la police,de la gendarmerie, du conseil départemental…), le fait marquant est l’absence des présidents de l’ORCAV Kaolack, Mamadou Ndiaye Diack et de l’ODCAV Authentique Souleymane Thioune.

Par Fallou Sylla

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut