Kaolack

Communication Digitale : Macky Sall secoue Twitter avec une énième bourde, les internautes s’attaquent à lui et le raillent sévèrement

Capture d’écran du profil Twitter de Macky Sall
Capture d’écran du profil Twitter de Macky Sall

©Klinfos.com-Samedi 21 Juillet 2018 – Le Président Sénégalais enchaine les bourdes et son espace préféré pour cela semble être les réseaux sociaux , notamment Twitter . La dernière en date, son post d’hier sur le statut de son compatriote Amadou Makhtar Mbow . Les internautes n’ont pas hésité à s’attaquer à lui, chacun y allant à sa manière, avons nous constaté.

Quand il a pris hier son téléphone, pour gazouiller sur le réseau social, Twitter, le Président Macky Sall ne s’attendait certainement pas à de telles réactions de certains sénégalais de la toile, parmi les plus de 730.000 Twittos qui le suivent.

Pourtant cette fois, ce n’est pas une faute, comme lorsqu’il portait la réplique à Trump pour son «pays de merde».Il s’agit, en effet, d’une erreur sur le titre que portait Amadou Makhtar Mbow lorsqu’il dirigeait l’Unesco.

Macky Sall lui a attribué celui d’«ancien secrétaire général» de l’organe onusien. L’intention était louable, mais le chef de l’État s’est planté sur le rendu.

« J’ai rendu visite à Amadou Mahtar Mbow, Président des Assises Nationales, ancien Secrétaire Général de l’@Unesco. Je lui souhaite longue vie et bonne santé. Que son exemple accompagne les étudiants qui ont l’honneur de fréquenter l’Université de Diamniadio portant son nom » a posté Macky Sall sous le hashtag bien sénégalais #Kebetu .

Seulement le Président Sall semble ne pas maitriser l’ancienne fonction de son compatriote. Amadou Mahtar Mbow n’a, en effet, jamais été « Secrétaire Général de l’ Unesco », il en fut le Directeur Général.

Et il faut croire que  la « twittosphère » sénégalaise ne l’a pas raté après cette énième bourde. Macky Sall n’en est pas en effet à son coup d’essai.

Lors de la dernière rentré  Macky Sall a adressé un message à la jeunesse de son pays.

« Chers Jeunes, il est possible, avec volonté et persévérance, de faire reculer les frontières de l’impossible. Bonne rentrée à tous et toutes » , a intelligemment tweeté le chef de l’Etat.

Seulement le tweet ne pouvait pas plus mal tombé. Les internautes ne voulaient rien entendre parce que quelques heures avant le tweet, l’Etat du Sénégal avait procédé à la fermeture d’un établissement d’excellence.

Plus ressèment, la réaction spontanée du Président Macky Sall aux propos maladroits de son homologue américain, Donald Trump , traitant certains pays africains de « pays de merde », a aussi été très appréciée par les internautes notamment sénégalais.

Cela dit, si ce Tweet de Macky Sall qui a reçu en un jour plus de 7000 « Like » et plus de 5000 « Retweets », a affolé la toile, c’est parce que les internautes ont tous remarqué la faute du Chef de l’État sénégalais, visiblement trop pressé de réagir.

« L’Afrique et la race noire MÉRITE le respect et la considération de tous », a posté le Président Macky Sall qui n’a pas accordé dans cette phrase le verbe mériter à la troisième personne du pluriel. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les internautes y sont allés de leurs commentaires.

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut