Baba Diop président de l’Odcav : »les assises du navetane doivent se faire à Kaolack… »
©Klinfos.com-Dimanche 22 Juillet 2018 – Il l’a faire savoir lors de la traditionnelle réunion d’avant les compétitions navétanes convoqué chaque année par le préfet de Kaolack. Baba Diop président de l’ODCAV renouveau a d’abord fustigé l’absence dans cette rencontre des présidents de l’ODCAV authentique et de l’ORCAV, avant de préconiser des assises pour le championnat populaire de la ville de »Mbossé ».
»Ce qui n’est pas galant, ce qui n’est pas intéressant pour une structure, ça montre nettement leur degré de carence,parce qu’un préfet qui convoque un CDD vous ne vous présentez pas,tout en vous disant que vous avez la majorité je crois ils ont des problèmes. Ils (membres de l’ODCAV) ont pris deux Asc des nôtres,si on est pas égaux pourquoi prendre nos Asc? ça montre qu’eux,ils veulent nous anéantir alors que nous nous ne sommes pas dans cette dynamique » se désole Baba Diop.
Pour Baba Diop seul souci de l’ODCAV renouveau est d’encadrer les jeunes en cette période de vacances »nous voulons que les navetanes commencent au 31 juillet et se terminent à la première semaine du mois d’octobre,on l’avait dit l’année dernière et on l’avait fait. Même si on doit aller au lycée pour jouer dans le terrain vague,on ne va pas sacrifier l’avenir de nos enfants, parce que les enfants qui sont des cadets,des juniors sont laissés à eux même, ils sont dans les stades entrain de jouer alors qu’ils doivent retourner dans les classes », dit-il.
Et d’ajouter : « Moi éducateur je n’accepterai jamais que ça se passe comme ça. Eux peut être ils ont d’autres ambitions, c’est l’aspect lucratif qui les intéressent » dit il avant de préconiser » il faut que les assises du football, les assises du navetane doivent se faire à Kaolack, se regarder les yeux dans les yeux et proposer des solutions concrètes mais ils ne veulent pas que ça se corrige » .
Baba Diop espérait voir dans cette réunion convoqué par l’autorité administrative, le président de l’ORCAV de Kaolack, Mamadou Ndiaye Diack, pour lui remettre devant le préfet un diplôme de reconnaissance pour son engagement,son degré de compréhension et sa façon de faire dans le mouvement navetane, et se dis satisfait de la décision du préfet de rendre l’infrastructure sportive,le stade Lamine Gueye, accessible à tous.
Par Fallou Sylla
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com