Education

BFEM 2018 : 5509 candidats à l’assaut du brevet de fin d’étude moyenne dans la commune de Kaolack

Thierno Haby Bâ IEF de Kaolack.
Mamadou Moctar Watt, Préfet de Kaolack

©Klinfos.com-Mardi 24 Juillet 2018 – C’est ce que nous apprend l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaolack lors de la traditionnelle visite de quelques centres dans la commune et dans le département. La délégation conduit par le préfet Mamadou Moctar Watt est composée des élus, des autorités scolaires, les représentants des parents d’élèves, des syndicats.

« Pour la commune de Kaolack nous avons 24 centres,soit un nombre de correcteurs 431,le nombre de jury est équivalent au nombre de centre. En ce qui concerne les élèves pour Kaolack commune nous avons 2204 garçons,3227 filles soit 5431 élèves qui composent pour le BFEM. Maintenant il faut noter que le lycée de Banjul, les élèves sont répertoriés dans la commune de Kaolack, là-bas il y’a 33 garçons et 45 filles soit 78. Donc au total pour la commune de Kaolack nous avons 5509 candidats. Pour la gestion de ces centres,nous avons 82 secrétaires, 490 surveillants convoqués » a dit Thierno Haby Bâ IEF de Kaolack.

Cette année, en rapport avec Kaolack département, l’IEF Kaolack commune a organiser un séminaire de 3 jours en vu de former les présidents de jury sur le logiciel des gestions du BFEM,sur les modalités pratiques de gestion des centres d’examen et un débriefing sur ce qu’on attend d’eux.

Cette visite des centres est satisfaisant dans l’ensemble parce que tous les conditions sont réunies pour un bon déroulement des examens d’après les présidents de jury rencontrés.

Par Fallou Sylla

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut