RDC: Retour de Bemba, son parti sollicite l’aide des forces de sécurité
Les partisans de l’ex vice Président Jean Pierre Bemba ont sollicité l’aide des forces de sécurité pour garantir sa sécurité lors de son retour au bercail , après 11 ans d’absence , a annoncé sa secrétaire.
Le MLC , mouvement de libération du Congo , parti de l’ex vice Président Jean Pierre Bemba organise un retour en grande pompe de son leader , absent 11 ans du pays après avoir été condamné par la cour pénale internationale pour des crimes de guerres et crimes contre l’ humanité.
Pour son retour et sa sécurité , le MLC a demandé aux autorités congolaises de déployer une dizaine de policiers entre l’aéroport de N’Djili jusqu’à la cathédrale Notre-Dame de Lingwala où une messe d’action de grâce est prévue à 17H00 locales , selon le programme.
En Belgique depuis sa sortie de la Haye , l’ex Vice président aurait obtenu un passeport diplomatique . Ce dernier lors d’une conférence , a déclaré qu’il rentrait au pays en vue de la présidentielle de Décembre mais aussi pour des raisons familiales .
Un visa devrait être accordé à son épouse et à ses cinq enfants qui doivent voyager avec lui avec leur passeport d’un pays de l’espace Schengen, selon sa secrétaire.
Koaci.com