Afrique

RDC: Retour de Bemba, son parti sollicite l’aide des forces de sécurité

Jean-Pierre-Bemba
Jean Pierre Bemba

Les partisans de l’ex vice Président Jean Pierre Bemba ont sollicité l’aide des forces de sécurité pour garantir sa sécurité lors de son retour au bercail , après 11 ans d’absence , a annoncé sa secrétaire.

Le  MLC , mouvement de libération du Congo , parti de l’ex vice Président Jean Pierre Bemba organise un retour en grande pompe de son leader , absent 11 ans du pays après avoir été condamné par la cour pénale internationale pour des crimes de guerres et crimes contre l’ humanité.

Pour son retour et sa sécurité , le MLC  a demandé aux autorités congolaises de déployer une dizaine de policiers entre l’aéroport de N’Djili jusqu’à la cathédrale Notre-Dame de Lingwala où une messe d’action de grâce est prévue à 17H00 locales , selon le programme.

En Belgique depuis sa sortie de la Haye , l’ex Vice président aurait obtenu un passeport diplomatique . Ce dernier lors d’une conférence , a déclaré qu’il rentrait au pays en vue de la présidentielle de Décembre mais aussi pour des raisons familiales .

Un visa devrait être accordé à son épouse et à ses cinq enfants qui doivent voyager avec lui avec leur passeport d’un pays de l’espace Schengen, selon sa secrétaire.

Koaci.com

Top 10 de l'info

Haut