Depuis la prison : Khalifa Sall annonce officiellement sa candidature pour la présidentielle de 2019
©Klinfos.com-Vendredi 27 Juillet 2018 -Accusé de vouloir écarter des opposants sérieux de la course à la présidentielle, Macky Sall peut bien se préparer. Le maire de Dakar, Khalifa Sall, cité parmi les plus sérieux chalenger a déclaré sa candidature à la présidentielle de 2019.
Il n’y a plus de doute, Khalifa Sall est candidat à l’élection présidentielle de février 2019. Le maire de Dakar l’a annoncé lui-même dans une déclaration qu’il a faite en prison.
«Je suis candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019, avec la conviction que nous puiserons dans cette épreuve l’énergie pour rassembler les forces vives de la Nation, gagner la confiance du peuple et redresser notre cher pays», a-t-il écrit dans une note parvenue à Klinfos.
Le maire de Dakar n’a pas manqué de donner aux Sénégalais les raisons qui l’ont poussé à présenter sa candidature.
«Je veux inviter les Sénégalaises et les Sénégalais à refuser que le seul choix qui leur soit donné, celui de la perpétuation du régime actuel, à défendre la volonté souveraine du peuple et à faire entendre leurs voix qui, elles seules, doivent décider de l’avenir de notre pays. Je veux m’engager à vos côtés pour construire cet avenir commun», s’est expliqué le maire, nouvel adversaire de Macky.
Poursuivant, Khalifa Sall a, par ailleurs, fustigé l’attitude du régime, mais aussi de la justice sénégalaise.
«Trainé en justice par mes adversaires politiques, j’ai accepté de me défendre par respect pour le pouvoir judiciaire». Il poursuit : «cette procédure ne présente pas de garanties à même d’assurer les droits de ma défense et le fonctionnement normal du système judiciaire dans un Etat de droit. Depuis le début, je n’ai pas été traité en justiciable comme les autres».
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com