Justice

Mort de Fallou Sène : les assurances de Ismaïla Madior Fall

Ismaila Madior Fall 1
Ismaïla Madior Fall

©Klinfos.com-Vendredi 27 Juillet 2018 – Bonne nouvelle pour les étudiants et les universités du pays. Ismaïla Madior Fall évoque enfin un procès pour le défunt étudiant Mouhamadou Fallou Sène, tué lors d’affrontements à l’Université de Saint-Louis.

En tournée à Saint-Louis, le ministre de la justice a été interpelé sur l’affaire. Et il faut croire que, le Professeur de droit n’a pas été pris au dépourvu. En effet, il a assuré que toutes les diligences sont prises pour que l’affaire ait le traitement judiciaire qu’il doit avoir.

Toujours dans ses assurances, le garde des sceaux a fait savoir que ses services prenaient le dossier très au sérieux. Puisqu’à l’en croire, dès que l’affaire est survenue, il y a eu immédiatement un déclenchement des procédures judiciaires au niveau de Saint-Louis.

« Le procureur de la République (de Saint Louis) a fait ce qu’il a à faire. Mais comme vous le savez, c’est une affaire qui implique des militaires, la juridiction compétente est à Dakar. Donc, le dossier a été transféré à Dakar», a-t-il expliqué.

S’agissant de la préoccupation des étudiants, qui veuillent que cela aille plus vite le ministre rappelle qu’il faudrait juste que le temps de la Justice n’est pas souvent aussi le temps des choses ordinaires. «Les affaires de la justice prennent du temps. Mais l’affaire est en cours et, fait l’objet du traitement approprié. Et, là aussi, nous allons avancer comme il faut».

Pour un universitaire devenu ministre de la justice, il faut dire que Madior maitrise bien le sujet. Toutefois, l’excuse temps de la justice ne pourra pas être éternellement acceptée par les étudiants. Il le sait mieux que quiconque.

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut