Pour avoir « validé » la candidature de Karim Wade : le magistrat Yaya Amadou Dia convoqué
©Klinfos.com-Vendredi 27 Juillet 2018 – Sa sortie sur le rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales avait fait du bruit et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il risque de le payer cher. L’ancien juge de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est convoqué devant l’Inspection générale des affaires juridiques.
Selon une source concordante, la convocation du magistrat, actuellement en position de disponibilité, est relative «aux mesures disciplinaires» suite à ses propos. Rappelons que Yaya Amadou Dia avait défendu, à travers une déclaration très argumentée, la recevabilité de la candidature de Karim Wade à la présidentielle de 2019.
Avec cette convocation, celui qui avait, en tant que assesseur, claqué la porte de la Cour de Répression de l’enrichissement illicite (Crei), en plein procès du fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, risque de très vite revenir au devant de la scène.
Quand à ce qu’il encourt comme sanction, on n’en sait beaucoup. Mais une chose est sure, les exemples du passé n’augurent rien de bon pour lui. Il faut juste demander à Ousmane Sonko.
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com