Kaolack

Présidentielle 2019 : le PS de Tanor dans la sauce de Macky Sall

Macky Sall Ousmane Tanor Dieng
Macky Sall et Ousmane Tanor Dieng

©Klinfos.com-Vendredi 27 Juillet 2018 -Il y a de ces nouvelles qui ne sont pas vraiment des nouvelles. Celle-ci en fait partie. Le parti socialiste, le plus vieille formation politique du Sénégal ne sera pas aux startings blocs pour la présidentielles prochaine.

Oui vous avez bien attendu : Le Ps a décidé de ne pas présenter de candidat pour 2019. Ousmane Tanor Dieng et les siens ont décidé de soutenir le candidat à travers la coalition Benno Bokk Yaakar. Un candidat qui sans surprise sera le Chef de l’État sortant, le Président Macky Sall.

«Nous avons décidé conformément aux principes qui régissent les hommes politiques et les hommes d’État responsables, d’assumer notre ancrage dans Benno et de porter fièrement la candidature unique de Bby validée, à travers notre candidat Macky Sall» a déclaré le porte parole du Ps Abdoulaye Vilane à l’issue de leur secrétariat exécutif d’hier.

Et même si c’était qu’un secret de polichinelle, force est de constater que la décision n’en est pas pourtant autant sans intérêt. En effet, le parti fondé en 1971 p     ar l’ancien Président Léopold Sédar Senghor n’a jamais raté une échéance à ce niveau de la compétition politique. Autant dire que le Président Sall est fort, très fort même.

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut