Kaolack Set Wecc : Boustane accueille la 2ém journée d’assainissement
Après le lancement Dimanche dernier au quartier Ndangane,c’est autour de Boustane qui a accueilli la 2ém journée du concept Kaolack »set wecc ». Un geste salué par les riverains.
»Nous remercions la municipalité parce que depuis 20 et quelques années nous n’avons jamais vu un maire ni un geste comme ça à Boustane. Vous voyez vous même que le quartier est propre et c’est grâce à ce concept du maire et de ces collaborateurs. Il faut que tout le monde s’y met pour assainir notre Kaolack » estime Cheikh Mbacké Gueye.
Et à Ndeye Badiane Gueye présidente du conseil consultatif de Boustane d’ajouter : »Nous ne pouvons que remercier la mairie parce que c’est la première fois à Boustane. Nous les Boustanois,nous avons longtemps voulu cela mais les moyens ne suivent pas. Aujourd’hui,nous l’avons grâce la vision de la mairie donc merci à Madame Mariama Sarr et à son équipe mais surtout aussi les jeunes et le délégué du quartier ».
Sur cela,la municipalité remercie les partenaires et lance une invite aux populations d’adopter des comportements civiques : « Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la bonne marche et la réussite de ces journées d’assainissement,la jeunesse de Boustane, les mouvements TDK, Kaolackisme,les ASC, l’ODCAV, Caritas et surtout la municipalité initiatrice de ces journées.
« Maintenant, nous invitons les populations au suivi car c’est à eux de veiller à la propreté de leurs quartiers. Nous (la mairie) allons les accompagner sur ce pour rendre la commune propre » lance Amadou Tijane Lô »Baboye » membre de la coordination du concept Kaolack » set wecc ».
Les quartiers de Ndargundaw et de Dialegne vont accueillir la 3ém journée d’assainissement prévue le 5 Août 2018.
Par Fallou Sylla