Lancement Pastef Dakar : Ousmane Sonko déclare que « Macky Sall est un Président inélégant »
©Klinfos.com-Dimanche 29 Juillet 2018 – Devant plusieurs centaines de militants, Ousmane Sonko a procédé, dimanche, au lancement officiel des activités de Pastef Dakar. Lors de son speech, le Patriote en chef à déclaré que Macky Sall est un Président inélégant».
Dans cette ambiance, l’ancien inspecteur des impôts et domaines a commencé par indiquer, en le regrettant, que le Sénégal avait pris un sacré coup d’avance sur les autres pays en matière de justice et de démocratie, mais que, «aujourd’hui, on en est arrivé au point que la Cedeao nous épingle pour violation des droits élémentaires dans un procès juste et équitable. Nous devons avoir honte».
En effet, évoquant l’affaire de son «collègue» député Khalifa Sall, Ousmane Sonko a regretté l’absence d’élégance de Macky Sall. Pour lui «Macky Sall est un Président inélégant».
Mais, s’il en est ainsi, c’est parce que, croit savoir le patriote en chef, même dans des pays qui ont toujours pris le Sénégal en exemple de démocratie, les opposants qui le désirent sont candidats aux élections et ont pu participer.
« Actuellement, on vote au Mali, les médias font état de suspicion de fraude et discutent sur la fiabilité du fichier électoral, mais le Président Ibrahima Boubacar Keita, lui au moins, a accepté que ses challengers prennent part à l’élection. Tous les candidats qui voulaient être de la partie ont concouru. Mais Macky Sall, lui, il s’est autoproclamé le plus beau président du Sénégal, le plus compétent, le meilleur en termes de réalisations, mais il ne veut pas faire face à ses opposants. S’il a vraiment confiance en son bilan, il n’avait pas à supprimer des candidats soit par voie de justice, soit par des stratégies politiciennes comme le parrainage», remarque-t-il.
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com