Politique

Présidentielle de 2019: les partis politiques, éliminés au parrainage

Ansoumana DIONNE
Ansoumana DIONE, Président de Jaamu Askan wi

La loi sur le parrainage pour tous, n’a pas encore révélé ses secrêts. Car, elle empêche les partis politiques de participer à la présidentielle de 2019.

Ces propos sont du Président du mouvement politique, Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à cette élection. Selon Ansoumana DIONE, les formations politiques doivent présenter les signatures de leurs propres militants pour pouvoir y prendre part.

En clair, il s’agit pour elles de prouver d’abord leur représentativité au même titre que les candidatures indépendantes qui sont également appelées à trouver leurs parrains, naturellement, en dehors de ces partis politiques.

Pour le cas, par exemple, de la coalition Benno bokk yakhaar (BBY), regroupant plus de cinquante (50) partis, il faudra près de trois (3) millions d’életeurs, au moins, tous des militants, pour que leur candidat, le Président Macky SALL, puisse participer à cette élection présidentielle.

Ce sera la même chose pour chacun des autres partis et c’est cela qui fera qu’ils seront tous ajournés puisque ni l’Apr, ni un quelconque autre parti, ne sera en mesure de remplir cette condition.

Et, dans ce cas, notre pays risque d’organiser, pour la première fois de son histoire, une élection présidentielle avec seulement des candidats indépendants. C’est ça la loi sur le parrainage pour tous.

Rufisque, le 30 juillet 2018,
Ansoumana DIONE, Président de Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à l’élection présidentielle de 2019 – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Top 10 de l'info

Haut