Santé

Santé : le Sénégal signe un accord avec des hôpitaux espagnols pour la santé les fonctionnaires

Abdoulaye Diouf Sarr avec les autorité espagnoles -min
Abdoulaye Diouf Sarr avec les autorité espagnoles

©Klinfos.com-Samedi 04 Aout 2018 – Le Sénégal a signé un accord avec des hôpitaux espagnols pour l’évacuations, en cas de nécessités, des fonctionnaires de l’État en Espagne. Les services concernés sont la chirurgie générale et les spécialités de cardiologie, dialyse, oncologie et tests radiologiques, entre autres.

Le Gouvernement du Sénégal a signé un accord de collaboration avec des hôpitaux San Roque pour effectuer des évacuations médicales des fonctionnaires sénégalais et à leurs familles et à desservir les îles de pathologies qui ne peuvent pas être traitées dans les hôpitaux au Sénégal.

Selon nos informations, l’accord a une durée initiale d’un an renouvelable et  comprend les soins ambulatoires et hospitaliers liés principalement à la chirurgie générale et des spécialités de la cardiologie, la dialyse, l’oncologie, les tests de radiologie et la pathologie. Et si du côté du gouvernement du Sénégal ont n’a pas évoqué l’affaire, du côté du gouvernement des îles Canaries on a fait une déclaration pour livrer les tenants et les aboutissants de cet accord.

Aussi, selon notre source, le signature de l’accord s’est faite en présence du Ministre de la Fonction Publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du Secteur public, de Sebastian Sanso, directeur de l’hôpital de développement d’entreprise San Roque et directeur général de l’hôpital San Roque Maspalomas et Carmen García Manzano, responsable d’une association qui s’active dans le domaine de la santé.

Dans le cadre de cette affaire, le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a procédé en juin dernier, avec une délégation constituée de cadre de sont département, des hôpitaux de San Roque.

San Roque est une ville espagnole de la province de Cadix dans la communauté autonome d’Andalousie. Connu pour ses centres médicaux qui détiennent plus de 90 ans d’expériences. La ville est une destination de choix pour ce qui concerne l’attention médicale européenne. « Les importants investissements dans ces établissements visant les meilleurs soins de santé font qu’en terme de prise en charge du cancer et de la chirurgie cardiovasculaire, San Roque reste une référence », a réagi un fonctionnaire du ministère de la santé.

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com

 

Top 10 de l'info

Haut