Média

CNRA : Babacar Touré annonce son départ, l’ex Dg de la Rts Babacar Diagne pour le remplacer

Babacar Touré Macky Sall
Babacar Touré et Macky Sall

©Klinfos.com-Lundi 06 Aout 2018 – Selon nos informations, Babacar Touré a annoncé ce lundi son départ du Conseil national de Régulation de l’audiovisuel (CNRA), à la fin du mois d’août. « Mon mandat de 6 ans n’est pas  renouvelable, il n’est pas révocable », renseigne le patron du Groupe Sud Communication, à la fin d’une mandature. Il devra être remplacé par Babacar Diagne.

Et à l’heure du bilan après 6 ans à la tête du CNRA, Babacar Touré refuse d’en faire, tout simplement car c’est impossible selon lui : « Ce n’est pas à moi de faire un bilan. C’est à vous (journalistes), à ceux qui m’ont mis là de faire un bilan. Si je fais mon bilan, je dirais que c’est parfait, tout est bien fait ».

En marge d’un atelier de partage sur la publicité, l’occasion a été donnée au président du CNRA, lundi, pour rassembler tous ceux qui ont travaillé avec lui durant ces 6 dernières années.

« C’est la dernière fois que je m’adresse  à vous dans un tel contexte », a-t-il dit, s’adressant aux membres du CNRA et aux journalistes. Mais, il se dit aussi « disponible », pour un mois encore. « Je pars à la fin du mois. Mon mandat est terminé », nous apprend Babacar Touré.

En attendant, Babacar Touré « continue de travailler », affirme-t-on dans son entourage. Aux uns et aux autres, il redit sa fierté d’avoir été à la tête de l’organe de régulation où ses collaborateurs ont « brillé par leur professionnalisme ». Selon nos informations, il sera remplacé par Babacar Diagne.

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut