Convocation du député à la DIC : l’opposition prend fait et cause pour Cheikh Bamba Dièye et rappelle les cas Moustapha Diop et Mansour Faye
©Klinfos.com-Lundi 06 Aout 2018 – Le Grand Parti, les pro-Khalifa Sall, les Fds… l’opposition sénégalaise a fini de prendre fait et cause pour le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd-Bj), Cheikh Bamba Dièye, a constaté KLINFOS.COM.
Alors qu’il a engagé un combat contre le régime en refusant de déférer à la convocation de la Division des investigations criminelles, pour des propos jugés déplacés à l’endroit des juges Malick Lamotte et Demba Kandji, Cheikh Bamba Dièye ne devrait pas être seul dans sa lutte.
L’opposition enchaine les messages de soutien et de solidarité à l’endroit du l’ancien maire de Saint-Louis.
Dans une déclaration rendue publique, le Grand Parti apporte son soutien à Cheikh Bamba Dièye suite à ce qu’elle appelle l’injustice que l’État du Sénégal vient de lui appliquer à travers une convocation à la Division des investigations criminelles.
«Les cadres du GP dénoncent avec la plus grande fermeté cette justice à deux vitesses que le Président Macky Sall a fini d’instaurer au Sénégal. Avec ce régime, la justice sénégalaise a perdu toute sa crédibilité», écrivent-ils.
De leur côté, les Forces démocratiques du Sénégal (Fds) ont dénoncé la marche vertigineuse vers un système de dictature du régime de Macky Sall. Cette marche qui, selon Babacar Diop et compagnie, explore, chaque jour, avec une célérité terrifiante, de nouvelles formes de censure pour étouffer les voix qui s’élèvent contre ses multiples dérives.
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com